Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice au pays du cinéma
Archives
Derniers commentaires
19 avril 2015

JAMAIS DE LA VIE de Pierre JOLIVET

Film noir, ambiance glauque, banlieue triste, HLM gris, zones commerciales perdues au milieu de nulle part, et au milieu de tout cela, Olivier GOURMET qui traîne son mal de vivre comme un boulet. Il est génial ce mec, rien que dans son regard et dans sa manière de fumer, il fait passer toutes les galères qu'il a traversées tout au long de sa vie.

On va le suivre dans son boulot de gardien de nuit d'un centre commercial, dans sa vie de tous les jours, lors de sa rencontre avec Valérie BONNETON, qui travaille dans un centre d'accueil social, et que j'aurais aimé voir encore plus. On va le suivre tout au long de sa traque de petits loubards jusqu'à la scène finale que je ne dévoilerai pas bien entendu.

C'est un film noir, certes, mais original car Pierre JOLIVET est très fort pour nous raconter ces histoires de gens simples, cabossés par la vie et qui sont en fait des héros de tous les jours. Héros méconnus la plupart du temps hélas.

Allez au cinéma et que votre séance soit belle.

Alice

Publicité
27 avril 2015

ENTRE AMIS d'Olivier BAROUX

Si vous voulez passer un bon moment de détente sans vous prendre la tête, allez voir « Entre amis ».

C’est drôle, bien interprété, avec toute une bande d’acteurs impeccables dans leur rôle respectif.  Daniel Auteuil, Gérard  Jugnot, Zabou Breitman, François Berléand, Isabelle Gélinas, Mélanie Doutey.

Ce ne serait pas ces acteurs là, on s’ennuierait peut être, mais avec eux le scénario aux ficelles un peu grosses, est sauvé.

Allez au cinéma, et que votre séance soit belle.

Alice

9 février 2015

DISCOUNT

Super film ! Un film qui fait du bien au moral.

Pourtant le sujet pourrait laisser penser le contraire ! Un magasin discount qui va licencier son personnel, en employant des méthodes extrêmes, la directrice s'y consacre à longueur de journée (Zabou, excellente comme d'habitude), des gens qui ont du mal à joindre les deux bouts, on peut se dire que ça va être lourd comme ambiance. Hé bien, pas du tout.

Le film est bourré d'humour et d'optimiste. Les comédiens y sont pour beaucoup, Olivier Barthélémy, Corinne Masiero, Pascal Demolon, que l'on a l'habitude de voir dans des seconds rôles tiennent là les premiers rôles et se sont visiblement éclatés à jouer ces "robins des bois" modernes.

En résumé un film qui donne de l'espoir, oui la solidarité, ça existe encore, oui on peut tendre la main à son voisin, oui à plusieurs on est plus fort, et dans ces temps difficiles, de voir ça, cela met du baume au coeur, et c'est déjà pas si mal.

Allez au cinéma et que votre séance soit belle.

Alice

14 décembre 2014

QUI VIVE

Un petit film dont on n'entend pas trop parler, mais un très bon moment de cinéma.

Un très bon moment grâce à son acteur principal, Reda KATEB, qui raconte l'histoire d'un mec de banlieue qui veut devenir infirmier,  qui accepte les petits boulots dans la sécurité, pour payer ses études, et qui va être confronté à la violence et aux trafics des  petits caïds des cités. Tout cela sur fond d'histoire d'amour avec Adèle EXARCHOPOULOS, qui a là un second rôle mais qui est toujours aussi naturelle et juste dans son jeu. Reda KATEB est tout en retenu dans son interprétation, et on se sent proche de lui dans sa lutte pour s'en sortir.

Comment tout cela va t'il finir ? Bien, mal, pour Reda KATEB ? Hé bien, le mieux pour le savoir, c'est d'aller voir le film !

Allez au cinéma, et que votre séance soit belle.

Alice

2 novembre 2014

Mommy

Xavier Dolan : 25 ans. 25 ans, et une maîtrise du cinéma qui coupe le souffle. Le film dure plus de 2h mais on ne voit pas le temps passé tellement on est happés par le rythme. Anne Dorval et Antoine-Olivier Pilon nous embarque à bord de leurs galères et de leurs folies et on suit avec passion cette histoire d'amour en fait entre une mère et son fils malade. Les émotions sont à fleur de peau. C'est beau, ça fait mal, on rit, les dialogues sont fleuris,  on est ému, on est sous le charme de la façon de filmer de Xavier Dolan, ses ralentis, toujours à bon escient, la bande son magnifique, même la chanson de Céline Dion, et pourtant je ne suis pas fan, sur laquelle les 3 acteurs dansent, c'est magique. Et le format du film : carré, qui varie en fonction des émotions du film : génial.

Alors, si vous ne devez voir qu'un film ce mois ci.... Vous m'avez comprise !

Allez au cinéma, et que votre séance soit belle.

Alice 

Publicité
12 octobre 2014

ELLE L'ADORE

Une fan qui aide son idole à faire disparaître un cadavre. Avec un sujet comme cela pour un premier film, Jeanne Herry n'a pas choisit la facilité ! Il fallait oser. Et elle s'en sort plutôt bien. Le sujet était un peu "casse-gueule" mais grâce à ses interprètes, on y croit ! Sandrine Kiberlain est exceptionnelle, la scène d'interrogatoire au commissariat, un pur bonheur. Il faut dire que les deux flics, Olivia Côte et Pascal Demolon sont des seconds rôles de tout premier choix. La seule chose qui m'a gênée, c'est qu'on ne voit jamais Laurent Lafitte, parfait, chanter ! J'aurais aimé plus de scènes de concert, avec les fans déchaînés et un focus plus poussée sur la "passion d'un fan",ce que cela implique. Bien sûr, avec toutes ses photos et posters qu'elle collectionne, on voit bien qu'elle l'adore ! En tant que fan moi même, et d'autres se reconnaîtront... si mon idole débarquait chez moi en pleine nuit pour me demander de l'aide, je ne suis pas sûre que je pourrais aligner 2 mots !!! Cette scène, à mon goût, aurait du aller plus dans le comique et le décalage de la situation. En fait il faut se laisser porter par le film sans se poser de questions. Et Sandrine Kiberlain a un potentiel comique que les réalisateurs devraient continuer à exploiter sans problème.

En tous les cas, Miou-Miou, meilleure actrice de sa génération à mon avis, peut être fière de sa fille, et vivement son deuxième film !

Allez au cinéma, et que votre séance soit belle !

Alice

 

8 septembre 2014

Bienvenue sur mon blog !

binoche

 

Je suis heureuse de vous présenter mon nouveau blog dédié à ma passion pour le cinéma.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
<< < 1 2
Publicité
Newsletter
Publicité