Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice au pays du cinéma
Archives
Derniers commentaires
12 octobre 2014

ELLE L'ADORE

Une fan qui aide son idole à faire disparaître un cadavre. Avec un sujet comme cela pour un premier film, Jeanne Herry n'a pas choisit la facilité ! Il fallait oser. Et elle s'en sort plutôt bien. Le sujet était un peu "casse-gueule" mais grâce à ses interprètes, on y croit ! Sandrine Kiberlain est exceptionnelle, la scène d'interrogatoire au commissariat, un pur bonheur. Il faut dire que les deux flics, Olivia Côte et Pascal Demolon sont des seconds rôles de tout premier choix. La seule chose qui m'a gênée, c'est qu'on ne voit jamais Laurent Lafitte, parfait, chanter ! J'aurais aimé plus de scènes de concert, avec les fans déchaînés et un focus plus poussée sur la "passion d'un fan",ce que cela implique. Bien sûr, avec toutes ses photos et posters qu'elle collectionne, on voit bien qu'elle l'adore ! En tant que fan moi même, et d'autres se reconnaîtront... si mon idole débarquait chez moi en pleine nuit pour me demander de l'aide, je ne suis pas sûre que je pourrais aligner 2 mots !!! Cette scène, à mon goût, aurait du aller plus dans le comique et le décalage de la situation. En fait il faut se laisser porter par le film sans se poser de questions. Et Sandrine Kiberlain a un potentiel comique que les réalisateurs devraient continuer à exploiter sans problème.

En tous les cas, Miou-Miou, meilleure actrice de sa génération à mon avis, peut être fière de sa fille, et vivement son deuxième film !

Allez au cinéma, et que votre séance soit belle !

Alice

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité