Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice au pays du cinéma
Archives
Derniers commentaires
14 décembre 2014

QUI VIVE

Un petit film dont on n'entend pas trop parler, mais un très bon moment de cinéma.

Un très bon moment grâce à son acteur principal, Reda KATEB, qui raconte l'histoire d'un mec de banlieue qui veut devenir infirmier,  qui accepte les petits boulots dans la sécurité, pour payer ses études, et qui va être confronté à la violence et aux trafics des  petits caïds des cités. Tout cela sur fond d'histoire d'amour avec Adèle EXARCHOPOULOS, qui a là un second rôle mais qui est toujours aussi naturelle et juste dans son jeu. Reda KATEB est tout en retenu dans son interprétation, et on se sent proche de lui dans sa lutte pour s'en sortir.

Comment tout cela va t'il finir ? Bien, mal, pour Reda KATEB ? Hé bien, le mieux pour le savoir, c'est d'aller voir le film !

Allez au cinéma, et que votre séance soit belle.

Alice

Publicité
14 décembre 2014

LA FRENCH

Voilà un bon polar à la française.

L'histoire, connue, du juge MICHEL assassiné par la French Connection. C'est bien écrit, nerveux, scènes d'actions filmés caméra à l'épaule.

Les acteurs : Jean DUJARDIN est parfait en juge intègre et courageux. Gilles LELOUCH tout en retenu lui fait face. Les seconds rôles sont à la hauteur : Céline SALETTE, qu'on ne voit malheureusement pas assez, hé oui c'est un film d'hommes, est excellente dans le rôle de l'épouse du juge. Elle sent bien que son mari est obsédé par son combat contre la French et qu'il va finir par le perdre.

Un petit bémol peut-être pour l'accent marseillais un peu poussé à mon goût. Mais cela reste un bon film français.

Allez au cinéma, et que votre séance soit belle.

Alice

6 décembre 2014

LA PROCHAINE FOIS JE VISERAI LE COEUR

J'avais un léger doute avant d'aller voir ce film ! J'avais raison. Surtout n'y allez pas si vous n'avez pas le moral. Tout est gris, les paysages, les appartements, les personnages ! D'entrée on sait bien sûr qui est le coupable.  Guillaume Canet tout en sobriété mais un peu trop peut être, faut dire que les dialogues sont réduits au minimum, va donc perpétrer un crime, s'autoflageller, et ainsi de suite jusqu'à l'arrestation finale qui nous délivre à nous aussi, car c'est la fin du film ! Je n'ai rien ressenti pendant ce film, à part un certain ennui. Pas d'émotion particulière, je n'ai pas compris l'intérêt de ce film. J'aime être bousculée pendant une projection, pleurer, rire, être émue quoi, et là ... pour moi rien. Mais bon vivement le prochain film, c'est ça qui est bien avec le cinéma, un film chasse l'autre, ce  n'est jamais fini.

Allez au cinéma, et que votre séance soit belle.

Alice

Publicité
Newsletter
Publicité