Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice au pays du cinéma
Archives
Derniers commentaires
21 septembre 2014

PRIDE

 

Allez y, allez voir PRIDE. Tout d'abord les acteurs sont tous excellents. Puis ce film est tiré d'une histoire vraie.La révolte des mineurs du Pays de Galles sous l'ére Thatcher, en 1984, et l'aide, inespérée et totalement inattendue des lesbiennes et gays londonniens ! Ce film dure 2 heures, mais il pourrait durer le double ! On ne voit pas le temps passer.  On rit, on pleure, on est totalement embarqué dans cette histoire, et tout y passe. La découverte de son homosexualité du plus jeune gay de la bande, la difficulté de se faire accepter pas les mineurs gallois, certains un peu "bas du front!", l'aide et la solidarité des femmes des mineurs, (la petite mamie excellente!), l'arrivée du SIDA, le retournement de situation à la fin, mais je ne veux pas en dévoiler plus. Si ce n'est que c'est un bel hommage à la tolérance, au respect de l'autre, quel que soit son style de vie. Et surtout, c'est toujours un sujet d'actualité. Mais lorsqu'on voit un film comme, ça fait un bien fou, ça donne la pêche, et ça donne ou redonne confiance dans la nature humaine. Et par les temps qui courent... Vraiment un très, très grand film.

Vive le cinéma, et que votre séance soit belle.

Alice

Publicité
21 septembre 2014

HIPPOCRATE

HIPPOCRATE : l'hopital tout le monde connaît, ou pour y avoir été,ou pour y avoir accompagné des proches. Ce film traite du manque de personnel et de moyens dans les hôpitaux, du combat des infirmiers et des docteurs pour essayer de faire le mieux possible leur travail, de la peur de mal faire des jeunes internes, des médecins étrangers obligés de refaire de l'internat pour avoir une équivalence et pouvoir exercer en France, et surtout du délicat problème de l'euthanasie.  On voit l'envers du décors de ces hôpitaux. Ce film frappe en plein coeur, le passage sur la souffrance d'une vieille dame et de la détresse du jeune interne. On comprend mieux le besoin de s'éclater et de lâcher prise des soignants lors de repas et de fêtes bien arrosées !

Mais ce qui ressort principalement, c'est que ces personnels soignants aiment leur métier et font vraiment tout ce qu'ils peuvent pour le faire le mieux possible. Vincent LACOSTE et Reda KATEB incarnent avec profondeur et justesse ces deux internes et nous font vivre un très beau moment de cinéma.

Allez au cinéma, et que votre séance soit belle.

Alice

19 septembre 2014

GEMMA BOVERY

 

GEMMA BOVERY

Je viens de voir Gemma Bovery... Déçue. Bien sûr il y a Fabrice Luchini, excellent comme d'habitude, à condition, bien sûr d'aimer Luchini ! sinon n'allez pas voir le film ! La belle et charmante Gemma Arterton est parfaite. Elle n'est pas que belle !J'ai adoré Elsa Zylberstein, qui a un petit rôle, mais campe à la perfection une française bourgeoise mariée à un riche anglais. Mais comment dire : à mon goût, le film manque de rythme, je n'ai pas cru à cette histoire d'anglais venus vivre en Normandie, à cette histoire d'amour avec un jeune bourgeois juste sorti de l'adolescence, et la fin, pas crédible ! Je n'en dirai pas plus, pour laisser la surprise aux futurs spectateurs, mais oui déçue, je m'attendais à mieux. Je n'ai pas été captivée, emballée par ce film. Mais c'est ça aussi le cinéma ! Et ça n'engage que moi.

Allez au cinéma, et que votre séance soit belle !

Alice

16 septembre 2014

SILS MARIA

Si vous aimez Juliette Binoche courrez voir  : "SILS MARIA". Juliette y est radieuse, aussi belle les cheveux courts que longs, passant de l'anglais au français avec une facilité déconcertante, sur un texte percutant.C'est vraiment la classe internationale notre Juliette. On peut assister en live à la création d'une pièce de théatre, à l'angoisse du temps qui passe. Ce temps qui passe et que certaines actrices ont du mal à gérer. La vraie vie se mélange à l'histoire de la pièce. Kristen Stewart qui lui donne la réplique est à la hauteur et prouve qu'elle n'est pas qu'une actrice de films pour ado. Bref un super moment de cinéma. Et en bonus, bien sûr, le rire de Juliette...! Inimitable ! Du pur bonheur !

Allez au cinéma, et que votre séance soit belle!

8 septembre 2014

Bienvenue sur mon blog !

binoche

 

Je suis heureuse de vous présenter mon nouveau blog dédié à ma passion pour le cinéma.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Newsletter
Publicité