Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice au pays du cinéma
Archives
Derniers commentaires
31 mars 2015

A TROIS ON Y VA de Jérôme BONNELL

Une fille qui aime une autre fille et un garçon, eux mêmes en couple ! Le décor est planté. Le "tourbillon de la vie" va commencer !

Anaïs Demoustier, Sophie Verbeeck et Félix Moati forment ce trio amoureux où l'on n'a pas envie de choisir. Beau film, plein d'humour et d'amour. Anaïs Demoustier est parfaite, pétillante, vive, drôle, elle est le feu follet de ce trio. Sophie Verbeeck, nouvelle venue dans notre paysage cinématographique, (qui m'a fait penser à Marie Trintignant) est magnifique et arrive à faire passer par la magie de son regard, la gravité que son rôle implique. Je pense et j'espère qu'on va la revoir très vite. On comprend tout à fait qu'elle fasse craquer Anaïs et Félix !!! Ce dernier est parfait de justesse entre ses deux amoureuses et ne peut et ne veut pas choisir.

Un trio amoureux donc, où l'on aime, tout simplement. Peu importe que ce soit une fille ou un garçon c'est toujours de l'amour. Belle leçon de tolérance et de droit à la différence ou plutôt à l'indifférence justement. Comment tout cela va t'il finir ? Hé bien, allez voir le film !

Allez au cinéma, et que votre séance soit belle.

Alice

Publicité
26 mars 2015

UN HOMME IDEAL

Comme homme idéal, Pierre NINEY est tout à fait crédible !!!

Le début du film est très prometteur, cet écrivain qui ne publie rien et qui récupère le manuscrit d'un mort pour enfin rencontrer le succès littéraire auquel il aspirait depuis si longtemps. C'est ensuite que le film perd de sa crédibilité en enchaînant des scènes un peu trop surréalistes et auxquelles on a du mal à croire.

Dommage car Pierre NINEY porte le film sur épaules (qu'il a très belles d'ailleurs!), aidé par la talentueuse Ana GIRARDOT. Pierre NINEY vraiment excellent, comme dans tous ses films. Mais quel âge à cet acteur ?! On dirait qu'il a déjà vécu plusieurs vies ! La magie du cinéma ?!!!

Allez au cinéma et que votre séance soit belle !

Alice

24 mars 2015

BIG EYES

Tim BURTON signe ici un film qu'on pourrait dire classique, du moins en ce qui le concerne !

C'est l'histoire vraie d'un homme qui a pris à son compte la "paternité" des tableaux de sa femme, Margaret Keane qui peignait des enfants aux yeux immenses. Christoph WALTZ excelle dans le rôle du mari qui en fait des tonnes et Amy ADAMS dans le rôle de son épouse peintre paraît par moment un peu effacée mais se rattrapera bien à la fin !

L'histoire est plaisante, on passe un bon moment et on a l'impression à la fin du film que même les acteurs ont des yeux immenses !

Allez au cinéma et que votre séance soit belle.

Alice

22 mars 2015

AMERICAN SNIPER

S'il fallait encore un film pour prouver que la guerre c'est de la pure folie, le voilà!

Comme d'habitude avec Clint EASTWOOD c'est très patriotique. Trop diront certains. Oui ce soldat aime son pays, son drapeau, ses copains. Et son boulot c'est de les protéger ses copains, ses frères. Et il le fait très très bien, tellement bien que cela tournera à l'obsession. D'entrée de jeu il aura le dilemme de choisir ou non de tirer sur un enfant. Mais ce gamin ce n'est pas lui qui le tue, en fait, c'est la propre mère de l'enfant qui est coupable : coupable de lui mettre une bombe dans les bras et de l'envoyer à l'encontre d'une colonne américaine. Que doit-il faire alors ? Ce choix de conscience est magnifiquement interprété par Bradley COOPER, qui est parfait d'un bout à l'autre du film, tiré d'une histoire vrai d'ailleurs. La conclusion de tout ça c'est que la guerre c'est abominable, celle là encore plus que les autres si c'est possible, qui se sert des enfants pour les envoyer à la mort.

Allez au cinéma, et que votre séance soit belle.

Alice

1 mars 2015

IMITATION GAME

Un film excellent, sur le décryptage des transmissions nazies pendant la seconde guerre mondiale, par une petite équipe de supers matheux dont fait partie Alan Mathison Turing,  interprété de main de maître par Benedict CUMBERBATCH. Un super doué, qui avait du mal à vivre en société, homosexuel incompris. Ce qu'il fut savoir c'est que grâce à lui, qui inventa l'ancêtre de nos ordinateurs, découvrit le secret des codes allemands, la guerre fut écourtée de deux ans, et donc plus de quarante millions de personnes furent sauvées. 

On est tenu en haleine jusqu'au bout, le scénario par quelques flash back bien intégrées au film, nous fait revivre l'enfance difficile du héros. Une seule femme dans cette équipe et pas des moindres : Keira KNIGHTLEY.

Benedict CUMBERBATCH finira sa vie seul, condamné pour son homosexualité, et mourra à 41 ans, oublié de tous ou presque. La Reine Elizabeth II l'a gracié et réhabilité en 2013. 2013, incroyable non ? Il n'y a rien à ajouter.

Allez au cinéma, et que votre séance soit belle.

Alice

Publicité
1 mars 2015

PAPA OU MAMAN

Je ne m'attendais pas à un grand film, je n'ai pas été déçue !

Les acteurs n'y sont pour rien, au contraire ils portent et sauvent le film, Marina FOIS et Laurent LAFITTE, tous deux excellents. Le film démarre bien mais ensuite le scénario part dans un délire peu crédible, et il m'a perdu. Trop c'est trop ! Dommage l'idée était bonne et originale.

Allez au cinéma et que votre séance soit belle.

Alice

Publicité
Publicité
Newsletter
Publicité