Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice au pays du cinéma
Archives
Derniers commentaires
23 novembre 2014

UNE NOUVELLE AMIE

Si les partisans des manifestations contre le mariage pour tous vont voir ce film, ils vont en avaler leurs pancartes !!!

Ce film nous emmène dans un labyrinthe de sentiments amoureux où tout se mélange. Après la mort de sa meilleure amie Claire, Anaïs Demoustier, excellente, va tomber peu à peu sous le charme de David ou de Virginia... Romain Duris, magistral. C'est là que le film sort des sentiers battus. Claire est amoureuse de qui? le souvenir de son amie la hante pendant tout le film, on la sent tiraillée entre son mari qui est adorable et patient et "sa nouvelle amie".

Romain Duris en femme, il fallait oser, OZON l'a fait !!!!! Oui facile ! Certains le trouveront peut être à la limite de la caricature, limite qu'il ne franchit pas et certainement voulue par le réalisateur. Les mêmes diront que ce n'est pas le meilleur film d'OZON, peut être,mais un des plus originaux, certainement.

Allez au cinéma et que votre séance soit belle !

Alice

Publicité
16 novembre 2014

RESPIRE

Un nouveau film sur l'amitié entre jeunes filles ? C'est ce qu'on pourrait penser dès les premières images du film. Soirées alcoolisées entre copains, pétards, fous-rire, secrets racontés sous la couette.

Mais non, très vite on comprend que Mélanie Laurent va nous emmener sur un autre terrain, beaucoup plus complexe. La manipulation, la perversité vont bientôt s'inviter dans son film, et là, tout va basculer petit à petit, jusqu'à...

Mais je ne dévoilerai pas la fin. Fin à laquelle je ne m'attendais pas du tout, je me suis bien laissée embarquer par le film. Vraiment douée Mélanie !

 J'ajouterai juste que les actrices, Joséphine Japy et Lou de Laâge sont exceptionnelles de justesse. Isabelle Carré aussi bien sûr, mais elle, on le savait déjà !

Allez au cinéma, et que votre séance soit belle.

Alice

2 novembre 2014

Mommy

Xavier Dolan : 25 ans. 25 ans, et une maîtrise du cinéma qui coupe le souffle. Le film dure plus de 2h mais on ne voit pas le temps passé tellement on est happés par le rythme. Anne Dorval et Antoine-Olivier Pilon nous embarque à bord de leurs galères et de leurs folies et on suit avec passion cette histoire d'amour en fait entre une mère et son fils malade. Les émotions sont à fleur de peau. C'est beau, ça fait mal, on rit, les dialogues sont fleuris,  on est ému, on est sous le charme de la façon de filmer de Xavier Dolan, ses ralentis, toujours à bon escient, la bande son magnifique, même la chanson de Céline Dion, et pourtant je ne suis pas fan, sur laquelle les 3 acteurs dansent, c'est magique. Et le format du film : carré, qui varie en fonction des émotions du film : génial.

Alors, si vous ne devez voir qu'un film ce mois ci.... Vous m'avez comprise !

Allez au cinéma, et que votre séance soit belle.

Alice 

2 novembre 2014

BANDE DE FILLES

Super déçue. Après les critiques élogieuses que j'avais lues, je m'attendais à autre chose. Les  sont parfaites, on les suit dans leur vie de tous les jours dans leur cité, lors de leurs rackets,  lors de leurs ballades dans Paris, lors de leurs rixes avec d'autres bandes.

On les voit s'éclater dans une chambre d'hôtels, avec bonbons, coca, danser (pendant toute une chanson, un peu long), essayer des robes volées, faire les belles devant la glace. On voit la violence, dans leur propre famille, avec un frêre omniprésent, dans leur cité, avec les autres bandes de garçons. On voit cette vie difficile, et l'envie farouche de s'en sortir, pas toujours par la bonne porte d'ailleurs. Mais même à la fin, je suis restée sur ma faim...

Allez au cinéma et que votre séance soit belle.

Alice

Publicité
Publicité
Newsletter
Publicité